Mobilisation pour le peuple d’UKRAINE

 

Comme un peu partout en France, nos collaborateurs sont solidaires du peuple d’Ukraine et se sont mobilisés en organisant une collecte pour soutenir les familles victimes de la guerre qui sont sur place.

Nous avions d’abord pris contact avec différentes associations pour établir la liste des besoins et s’assurer de la façon dont pourrait ensuite être livré le matériel récolté. Nous avons alors choisi de remettre les dons à Ukraine Libre Toulouse, car cette association ne s’arrête pas à la frontière : elle achemine les dons directement en Ukraine avec ses propres camions.

Par un concours de relations, nous nous sommes rapprochés de la commune de Saint Geniès-Bellevue, son école et ses associations. Cette commune de Toulouse Métropole est toute proche du siège d’Epso à l’Union ; certains d’entre nous y vivent et leurs enfants y vont à l’école.

Ensemble, nous avons pu récolter du matériel de première nécessité et notamment beaucoup de matériel médical pour le soin des blessés.

   

Nous souhaitons dire un grand bravo et merci aux collaborateurs d’Epso qui ont participé activement à cette collecte, et notamment Denis FAURÉ qui est à l’origine de ce projet, ainsi qu’aux parents d’élèves de l’école de Saint Geniès-Bellevue, les bénévoles de l’association de parents d’élèves « les petits génies » dont la mobilisation a été forte, le CLAE de Saint Geniès pour les dessins réalisés par les enfants pour joindre aux colis, et tous les donateurs qui se sont eux aussi mobilisés. Merci également à la mairie de nous avoir mis à disposition une salle pour la récolte des dons.

A l’heure où nous écrivons cet article, la guerre continue en Ukraine et nos pensées vont vers les familles qui survivent dans le fracas des bombes, mais aussi à celles déracinées et disséminées dans les pays frontaliers ou plus éloignés.

Epso et ses collaborateurs restent mobilisés pour agir en entreprise solidaire et porter des valeurs de respect et de paix.